LE CHEF

Dès son plus jeune âge, ses yeux s’illuminent dès qu’il cuisine avec sa grand-mère paternelle, il se régale à découvrir ce culte sacré de la cuisine. C’est à l’âge de 12 ans que sa passion s’exprime totalement au point de vouloir lui consacrer sa vie et qu’il déclare sans doute aucun : “Plus tard,  je serai Cuisinier”.

Juste après la troisième, il rentre au Lycée hôtelier de Chamalières en Auvergne pour y faire un BEP Cuisine associé à une mention complémentaire de Pâtisserie. Pendant ses vacances d’été, il fait les saisons à la montagne, puis dès la fin de ses trois ans d’étude, il ne rêve qu’à une seule chose : apprendre à enrichir sa passion à Paris auprès des plus grands.

Poussé tout d’abord par ses chefs du Lycée hôtelier qui le propulse dans différents établissements parisiens puis auprès de Guy Legay, Chef du Ritz, ensuite aux côtés de Gabriel Biscay (MOF) à La Pérouse en 1993 et deux ans plus tard à La Grande Cascade auprès de Jean Sabine (MCF).
C’est en 1999 que lui est offert le poste de Chef de Cuisine à Boulogne Billancourt, “Le Songe de Poliphile”, créé par Philippe Duwat, ancien de chez Sony Music qui disparaît subitement en mars 2001.

Il part donc à la recherche d’établissement pour s’installer, mais entre temps, on lui fait une proposition pour l’ouverture d’un nouveau restaurant sur la Corniche “Le Péron” à Marseille … un aller retour Paris/Marseille suffira à prendre sa décision … (Nous sommes au mois d’avril, il pleut à Paris, et grand soleil à Marseille). Sa femme Sylvie et leur première fille Anaëlle, descendent ensuite dans le Sud. A 30 ans, ce sera son premier pas vers sa propre réalisation …

Puis en 2003, c’est un coup de coeur de la bâtisse et de l’étang qui l’amènera à Saint Chamas au Rabelais avec son épouse Sylvie.
Au départ, Sylvie ne s’occupe que de la partie gestion et lui donne un coup de main en salle le week-end puis au bout d’un an, elle y viendra à plein temps.
En 2005, naissance des jumelles Mathilde et Emma, Gérald s’épanouit dans ce nouveau lieu totalement approprié par sa famille, il créé, il transforme, il découvre, il déguste, Il élabore toutes les six semaines, au fil des saisons, de nouvelles cartes ouvertes aux produits locaux.

Il sélectionne les légumes, les fruits, les poissons, les viandes pour valoriser une cuisine de saison avec des produits frais en circuit court. Les cartes sont établies en fonction de ses rencontres, des voyages ou de ses envies, elles sont le fruit d’un imaginaire créatif et curieux et d’une capacité étonnante à mettre en scène les saveurs.

Il sera récompensé par un bib gourmand au guide Michelin en 2014.

En mars 2017, intronisé par les Maîtres Cuisiniers de France à Saint Malo, il deviendra lui aussi un garant de la cuisine Française et fera partager à son tour les valeurs enseignées durant sa carrière.

Faites lui la surprise de venir, il vous surprendra en vous faisant revenir